Vous Êtes Ce Que Vous Mangez-Aliments Génétiquement Modifiés

Vous Êtes Ce Que Vous Mangez-Aliments Génétiquement Modifiés

Chaque fois que nous nous asseyons pour manger, nous supposons que les aliments que nous consommons sont bonnes pour nous, comme le lait, les légumes, les fruits et les céréales. Eh bien, détrompez-vous. Au cours de la dernière décennie, les aliments que nous connaissons (maïs, tomate, pomme de terre, soja, fraises) ont radicalement changé en raison de l'introduction d'organismes génétiquement modifiés (un autre mot est génétiquement modifié) en 1994.  Plus de 60% des articles sur les étagères de votre épicerie locale ces jours-ci sont génétiquement modifiés, et ces articles ne sont pas étiquetés comme tels. 

En surface, ces aliments génétiquement modifiés ont un aspect et un goût similaires à ceux que nous mangions avant 1994, mais leur structure interne n'est pas la même. Leur structure génétique interne a été altérée par le processus appelé génie génétique. Il ne s'arrête pas là. La plupart des aliments transformés que nous mangeons contiennent des composants alimentaires génétiquement modifiés, comme le sirop de maïs et la lécithine de soja. Regardez les étiquettes. Même s'ils ne sont pas spécifiquement étiquetés “génétiquement modifiés”, si leurs ingrédients contiennent un produit de maïs ou de soja, il est probable qu'ils soient contaminés par un organisme génétiquement modifié. L'huile de Canola est également un produit génétiquement modifié. De plus, les aliments pour animaux contiennent souvent des produits à base de maïs et finissent par pénétrer dans notre corps lorsque nous mangeons de la volaille, des œufs, du fromage, du bœuf, etc. d'animaux qui ont été nourris avec ce régime génétiquement modifié. 

Qu'est-ce que aliments génétiquement modifiés?  

En termes simples, des gènes étrangers sont insérés dans une plante dans le but de protéger la plante contre les insectes ou contre le gel. Puisque la plante ne peut pas se protéger des insectes ou du gel, pourquoi ne pas lui donner un gène qui le fait? Par exemple, des gènes de poisson provenant d'un poisson qui résiste au froid ont été introduits dans les fraises afin qu'elles puissent également résister au froid. Ce processus n'est pas simple. Pour qu'un gène insecticide soit inséré dans l'ADN de la plante et soit activé, des gènes supplémentaires sont nécessaires pour tromper l'ADN en permettant à ce gène étranger d'y pénétrer.  Un "gène marqueur de résistance aux antibiotiques" et un gène Promoteur (virus de la mosaïque du chou-fleur) sont les gènes supplémentaires qui sont insérés avec l'insecticide ou le gène du gel. Par exemple, le type de soja génétiquement modifié le plus répandu, le soja “Round Up Ready” résistant aux herbicides de Monsanto, contient des gènes provenant du virus du chou - fleur et du pétunia.  

Qu'est-ce que cela signifie pour nous, le consommateur? Cela signifie que nous mangeons des insecticides intégrés dans nos aliments. Des gènes provenant d'organismes complètement indépendants tels que les mites, les bactéries, les porcs ou les poissons ont été introduits dans des plantes génétiquement modifiées, et nous les mangeons. Les responsables de la réglementation ont déclaré que ces aliments génétiquement modifiés sont censés être dégradés dans l'estomac et ne posent donc aucun problème. Cependant, ce n'est pas le cas dans la vraie vie. Une étude indépendante a montré qu'une proportion de gros fragments d'aliments génétiquement modifiés n'étaient pas dégradés et ont été observés jusqu'à deux heures dans le système digestif. Plus ces fragments ne sont pas décomposés longtemps, plus la probabilité d'une réponse immunitaire contre eux est élevée. Le système immunitaire du corps entre en jeu et les résultats sont des symptômes de type allergique. On sait que les allergies ont augmenté au cours de la dernière décennie pour les jeunes enfants. Peut aliments génétiquement modifiés être l'une des raisons possibles?  

inconnu 

Même après l'introduction de ces gènes étrangers dans le gène de la plante, il n'y a aucun contrôle sur l'endroit où ils seront insérés dans l'ADN de la plante. Il s'agit d'un événement aléatoire, et prend souvent des milliers d'essais avant qu'il ne soit implanté avec succès dans l'ADN de la plante. L'emplacement réel dans lequel le gène étranger est inséré dans l'ADN est aléatoire et inconnu, ce qui rend le processus peu fiable.  

On ne sait pas ce que le gène étranger va faire à la composition de l'ADN dans le corps d'un humain. Le virus prosaïque du chou-fleur (propriétés similaires au virus de l'hépatite B et du SIDA) est inséré avec le gène insecticide en tant que promoteur, et comment savons-nous si ce virus ne nous fera pas de mal? Il y a eu plusieurs cas où des virus jusque-là considérés comme limités aux animaux ont été trouvés pour sauter les limites des espèces et affecter les humains aussi. 

Rapports sur les problèmes de santé liés aux aliments génétiquement modifiés 

En 1998, le professeur Arpad Puztai de L'Institut Rowett D'Aberdeen a nourri plusieurs jeunes rats avec des pommes de terre génétiquement modifiées qui portaient des gènes de perce-neige et de jackbean pendant 110 jours (équivalent à 10 années humaines). Les rats souffraient d'un léger retard de croissance et leur système immunitaire était compromis et étaient donc plus susceptibles d'être vulnérables à la maladie.  

Une étude réalisée en Italie a suggéré que la consommation de soja génétiquement modifié peut influencer les caractéristiques nucléaires des cellules hépatiques chez les souris jeunes et adultes. (Source: Malatesta M, Caporaloni C, Gavaudan S, et al "Ultrastructurales Morphométriques et des Analyses Immunocytochimiques des Hépatocytes à partir de Noyaux Souris Nourries sur Génétiquement Modifiées de Soja". Structure cellulaire et fonction Vol. 27 (2002), No 4, p. 173 à 18.) 

Un village de trente-neuf personnes vivant à côté d'un grand champ de maïs Bt (Dekalb 818 YG) sur L'Île de Mindanao aux Philippines a été frappé par une maladie avec des réactions respiratoires, intestinales et cutanées et de la fièvre (2003). Ces symptômes sont apparus lorsque le maïs produisait du pollen en suspension dans l'air. Le maïs a été génétiquement modifié pour produire L'insecticide appelé Bacillus thuringiensis (Bt). En réponse à la toxine Bt, des anticorps IgA, IgG et IgM ont été détectés dans leurs échantillons de sang, indiquant une réaction immunitaire au pollen de maïs GM. Lorsque quatre de ces villageois ont quitté la région, leurs symptômes se sont atténués. Dès leur retour, les symptômes sont revenus.  

Questions Qui Nécessitent Une Attention Particulière 

Sans l'étiquetage des aliments GM, nous ne pouvons pas commencer à tracer les effets nocifs causés par eux. Nous ne connaissons pas l'effet à long terme de manger ces aliments parce qu'il n'y a pas d'études faites. La FDA dit que le fardeau de la sécurité est sur le fabricant. Les consommateurs doivent contacter leurs membres du Congrès et leur faire savoir qu'ils veulent des aliments génétiquement modifiés étiquetés. Tant que ces étiquettes ne seront pas apposées sur les aliments, il n'y aura aucune responsabilité de la part du fabricant. D'ici là, les consommateurs peuvent se protéger en ne mangeant que des aliments biologiques. 

Ces plantes génétiquement modifiées posent des problèmes environnementaux. 

Pollinisation croisée-la contamination des champs à proximité des cultures génétiquement modifiées a été observée (les abeilles prennent le pollen et volent vers un autre champ, pollinisant les autres plantes). Par exemple, le maïs Starlink, un maïs génétiquement modifié, a été rappelé en 2001 et, bien que l'on croyait qu'il avait été retiré du marché, plusieurs produits de maïs (tortillas de maïs) se sont avérés contaminés par le maïs Starlink génétiquement modifié.  

Mauvaises herbes-augmentation. Les plantes génétiquement modifiées sont censées avoir besoin de moins de pesticides, et ce fut le cas les premières années où elles ont été cultivées. Cependant, un rapport publié le 25 novembre 2004 par le Northwest Science and Environmental Policy Center a montré une utilisation accrue des pesticides d'environ 50 millions de livres pour la plantation de 550 millions d'acres de maïs, de soja et de coton génétiquement modifiés (GE) aux États-Unis depuis 1996.  De nombreux agriculteurs ont dû pulvériser plus d'herbicides sur les acres de GE afin de suivre les mauvaises herbes qui deviennent des espèces plus difficiles à contrôler.  

Les Conseils Santé
Post a Comment
Top comments
Newest first
Table of Contents
Link copied successfully.